Le CNES fait confiance à Nexboard
Clients

Le CNES fait confiance à Nexboard

Arnaud

Lorsque le CNES nous contacte dans le cadre d'un appel d'offres en webanalytics, nous n'avions bien évidemment pas conscience du chemin que nous allions parcourir avec eux.

L'écosystème web du CNES est riche, avec plusieurs sites web, organisés autour d'un domaine principal et de sous-domaines. Le sujet webanalytics (analyse de l'existant, accompagnement et formation) est donc complexe. Si la force de Redpoint (co-éditeur de Nexboard) réside précisément sur les dimensions "Audit", "Accompagnement" et "Coaching", le besoin initial a évolué, ce qui nous a amené à évoquer la solution de tableaux de bord Nexboard.

Plus de 150 tableaux de bord Analytics

Le CNES avait besoin de tableaux de bord pour sa bibliothèque des projets. À l'issue d'un échange sur les modalités, Nexboard a proposé de mettre à disposition sa solution, avec les fonctionnalités suivantes :

  • Mise en place de tableaux de bord pour les projets CNES
  • Accès à ces tableaux de bord sans login ni mot de passe envisageable ou accès via un compte client avec mot de passe
  • Accès à ces tableaux de bord depuis des URLs publiques non-indexable par Google qui s'auto-détruisent après une période définie
  • Mise en place d’une alerte mensuelle pour les chefs de projet afin de les informer que leur tableau de bord est disponible, et ce, le 1er de chaque mois.

Franchiseur/Franchisés

Un tel projet ressemble fortement aux modalités de fonctionnement d'un autre déploiement récent, que nous avons mis en place pour le réseau de franchisés immobiliers Espaces Atypiques. En effet, la tête de réseau dispose d'un accès consolidé à toutes ses métriques (Analytics, SEA, SEO) alors que chacun de ses franchisés accèdent à ses propres rapports, dans une interface qui a fait l'unanimité.

Source de l'image : Numerama