Avec Nexboard, gagnez du temps et de l’argent ! Nos fonctionnalités pour vous aider à piloter votre webmarketing

La big picture de vos données marketing

Vos rapports Google Analytics et Search Console ne vous apportent pas la vue d’ensemble « big picture » pour mettre en œuvre votre stratégie éditoriale

Qu’à cela ne tienne ! Nexboard croise les données comportementales de Google Analytics avec les mots-clés Search Console ainsi que vos propres mots-clés. L'outil intègre par défaut une solution SEO fiable de suivi de positionnement de vos mots-clés ou se câble à vos abonnements Ranks et MyPoseo.

Nexboard vous offre des tableaux de bord analytics multi-sources automatisés. Tous les mois, recevez vos dashboards SEO, SEA et Social Media, prêts pour analyse. L'automatisation de la collecte de vos données au sein d'une interface fluide et ergonomique facilite vos reportings, ce qui vous permet de gagner du temps tout en réalisant des économies

Automatisez vos reportings Analytics & Social Media

Une mine d’informations clés en main

  • Reporting clé en main & automatisé

    Les tableaux de bord et rapports associés sont livrés clés en main, en quelques clics. Vous ne perdez plus de temps à construire vos dashboards vous-même.
  • Rapports de pages & catalogues

    Nexboard vous propose les rapports Performance de la page et Catalogue pour suivre et piloter vos pages stratégiques ou pages produits avec une vision granulaire.
  • Connecteurs & Sources de données variées

    Les tableaux de bord sont connectés à vos sources Analytics, SEO, SEA et Social Media. Nous intégrons également des API de call tracking.
  • Suivi des conversions & Objectifs Analytics

    Paramétrez vos conversions dans Google Analytics, et Nexboard vous les remontent automatiquement avec un maximum d'insights dans un dashboard dédié.
  • Lexique complet des KPIs & métriques

    Les métriques et KPIs sont expliqués simplement via une infobulle, laquelle mène vers un lexique détaillé, illustré et mis à jour régulièrement.

Vos performances SEO

  • Suivi du positionnement SEO & des concurrents

    Nexboard intègre Positions pour un suivi SEO clé en main. Cet outil vous offre une vision de la performance de vos mots-clés et de ceux de vos concurrents. Suivez vos mots-clés en France et à l’international et analysez vos résultats enrichis.
  • Remontée de 10 000 mots-clés Search Console

    Connecté à Google Search Console, Nexboard Insights récupère jusqu’à 10 000 mots-clés par mois pour vous offrir des pistes à forte valeur ajoutée pour votre stratégie de contenus.
  • Bilan de positionnement ponctuel des mots-clés

    Nexboard n’est pas seulement un outil de reporting analytics mais aussi un outil de suivi SEO à part entière. Votre bilan ponctuel vous permet de connaître vos positions à n’importe quel moment.
  • Suivi SEO des fiches Google My Business

    Ajoutez votre page Google My Business au sein de Nexboard et nous suivrons son positionnement malgré la stratégie zéro clic de Google.

Une interface simple & intuitive

  • URL personnalisée

    Une URL de votre choix (domaine, sous-domaine) vous permet d'accéder à tous vos tableaux de bord, reporting & services Nexboard.
  • Personnalisation à votre image

    Nexboard vous permet de construire une véritable plateforme de reporting aux couleurs de votre marque, et ce, pour rassurer vos clients.
  • Interface en français et en anglais

    L’application Nexboard est disponible en français et en anglais, une fonctionnalité idéale pour les grands groupes ou les réseaux de franchises à l’international.
  • Utilisateurs illimités & gestion des rôles

    L’accès aux tableaux de bord est illimité, tant pour votre équipe que pour vos clients. Ensuite, vous pouvez personnaliser les rôles de chacun et l’accès aux rapports à votre convenance.
  • Large choix de périodes

    Plusieurs périodes sont proposées pour vos reportings : mois, trimestre, semestre, année. Pour les agences, des périodes glissantes peuvent être paramétrées afin de lisser vos reportings (exemple : un trimestre de février à avril).
  • Historisation des données

    Au paramétrage, l’historique des données couvre l’année en cours et les deux années précédentes. Au-delà de 3 ans, l’historique est optionnel. Cette rétention à large spectre vous permet donc de mesurer les évolutions.
  • Commentaires ciblés et historisés

    Les widgets, métriques et KPIs peuvent tous être annotés pour partager vos analyses et recommandations. Vous partagez ainsi des reportings collaboratifs et gagnez du temps au quotidien.
  • Notifications mensuelles

    Chaque mois, une alerte est envoyée à vos collaborateurs ou clients qui peuvent ainsi s’auto-connecter à leurs dashboards. Cette alerte est personnalisée si vous optez pour la marque blanche.
  • Dataviz de haute tenue

    Toutes les métriques sont associées à des graphiques et illustrations sur-mesure pour faciliter la lecture et la compréhension de vos métriques. Selon-nous, la datavizualisation est nécessaire pour démocratiser l’analyse des données et évaluer ses performances.

Partagez vos reportings

Parce qu’il est important de partager des ondes positives à vos collaborateurs, Nexboard vous propose plusieurs solutions de partage simple et sécurisé.

  • Compte utilisateur

    L’accès aux dashboards est illimité au sein de votre organisation, et ce, pour favoriser la collaboration. Créez autant de profils utilisateurs que nécessaire et définissez le rôle de chacun (administrateur, analyste, collaborateur, lecteur).
  • Alerte email

    Une alerte transmise par email peut être générée chaque début de mois pour vous avertir de la disponibilité des nouveaux tableaux de bord. La date et l’heure de cette alerte sont à votre convenance.
  • URL privée

    Chaque tableau de bord et rapport dispose d’un lien de partage privé d’une durée de 7, 30 ou 60 jours. Vous pouvez aussi choisir une date de fin lorsque vous partagez votre reporting à votre client, collaborateur, directeur…
En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte
Personnaliser
Panneau de gestion des cookies

En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.

  • Google Tag Manager

    Google GTM permet d'avoir une analyse complète du trafic sur le site.