Nexboard signe avec RESO
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Nexboard signe avec RESO

Arnaud

Après une période de test de quelques semaines, RESO Emploi a fait confiance à Nexboard afin de mettre en place des tableaux de bord webanalytics pour ses sites Internet (RESO Emploi, Reso Services et HCR Recrutement).

Nous avons posé 3 questions à Sarah MARTIN, Responsable Qualité & Communication du groupement d'employeurs RESO Emploi.

À quels besoins répond Nexboard pour RESO ?

Chez RESO, nous affectionnons les tableaux de bord ! Cela nous permet de compiler des données venant de plusieurs sources et d’analyser une situation dans son ensemble.

C’est donc naturellement que j’ai souhaité procéder de même quand j’ai commencé à travailler sur le référencement de notre site internet.

C’était sans mesurer la complexité des outils Google, de même que la masse de données. Je me suis vite rendue compte que je passais plus de temps à exporter les données qu’à les analyser !

Sarah MARTIN

Nexboard me fait gagner un temps précieux tout en mettant en forme les données de telle manière que j’identifie plus aisément les actions à mettre en place pour améliorer nos performances.

Sarah MARTIN, Responsable Qualité & Communication

Quelles sont les fonctionnalités les plus utiles ?

Le référencement est encore une science « obscure » pour bon nombre de collaborateurs RESO ... Plusieurs fonctionnalités permettent de les aider à comprendre les données et font de Nexboard un outil pédagogique en plus d’un outil stratégique.

Les points d'information

Les points « i » donnent une définition de chaque indicateur (lexique).

Les commentaires

La trafic Manager peut ajouter des commentaires/recommandations à plusieurs niveaux dans l’applicatif. Tous ces commentaires sont compilés dans le menu Recommandations.

Le partage

Enfin, le partage via un lien pour les personnes qui n’ont pas d’accès à Nexboard est un vrai plus pour communiquer les données en interne.

Que pensez-vous de l'interface ?

L’aspect personnalisable me plaît beaucoup : la possibilité d’ajouter des blocs/visuels/copies d’écran pour compléter l’analyse est une très bonne idée.

L’interface est très réactive.

Petit bémol peut être : La difficulté à différencier certains menus (ex : audience/référencement naturel), leur mise en forme est très similaire (et pour cause les données aussi), et le menu sur le côté (icône) pas encore assez identifiable. Parfois on oublie sur quel menu on se trouve !

Ce bémol sera résolu dans les prochaines semaines car l'interface est en cours d'évolution sur les chiffres clés pour les rendre plus séduisants. L'idée est de rendre l'interface plus graphique.