Nouveau site web pour le Groupe Silvya Terrade
Clients

Nouveau site web pour le Groupe Silvya Terrade

Arnaud

Après quelques années de collaboration avec l'EFCE (École Française de Coiffure & Esthétique), l'équipe Nexboard s'est vu confiée en juillet 2018 la refonte du site du Groupe Silvya Terrade, le nouveau réseau de 47 écoles intégrant les 4 écoles de l'EFCE.

Initiée en juillet 2018, la refonte du Groupe Silvya Terrade s'est terminée fin novembre de la même année.

L'objectif de la refonte était de moderniser l'interface en l'adaptant naturellement aux différents terminaux, ce qui n'était pas le cas à 100% de la précédente version. Avec une audience jeune et féminine très portée sur le smartphone, Guillaume Grimaud a souhaité débuter son travail de webdesign par la version mobile. Tout a été pensé pour simplifier les parcours utilisateurs avec la nécessité de préserver la robustesse du SEO. L'enjeu était d'autant plus important que quelques sites (dont l'EFCE) devaient fermer.

Développé sous Symfony, sous la version 2 d'Austral (CMS Nexboard), le nouveau site du Groupe Silvya Terrade a nécessité des connexions aux APIs Facebook et Instagram pour remonter automatiquement certaines données, à l'instar du nombre de fans. ElasticSearch a été utilisé pour la recherche interne, comme sur le projet La Revue des Microbiotes.

Page d'accueil du site Silvya Terrade

L'équipe a ensuite mis en place les tableaux de bord Nexboard, dont le tableau de bord "Bilan de positionnement des mots-clés naturels", lequel montre 350 mots-clés en page 1 de Google avec ou sans notion de géolocalisation.

Bilan de positionnement des mots-clés naturels

Les tableaux de bord Nexboard (Audience, SEO, SEA, Réseaux sociaux, etc.) permettent à notre client de suivre les évolutions de son SEO et de consulter ses reportings mensuels. En effet, en fonction des besoins, Nexboard permet d'ajouter des commentaires et annotations (avec historisation) afin de réaliser des reportings mensuels, trimestriels ou semestriels.

Le gain de temps est considérable et la dimension collaborative offre généralement à nos clients la possibilité de partager plus aisément les performances en interne.

Tableau de bord Google Ads avec commentaires (données factices)

Ce projet a été salué par notre client, lequel nous a confié le pilotage de ses campagnes Google Ads et Bing Ads.

Site web : Groupe Silvya Terrade - Réseau de 47 écoles en Esthétique & Coiffure